Communiqué officiel

Chers adhérents, chères adhérentes,

J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé, vous et vos proches.

Depuis l’arrêt de nos activités, dirigeants et entraîneurs assurent la gestion administrative du club, travaillent à l’organisation de la saison prochaine et tentent de maintenir le lien avec vous à travers les réseaux sociaux et les mails.

Dans le contexte sanitaire actuel les mesures gouvernementales de sortie de confinement et les prévisions municipales concernant les piscines ne permettent pas d’envisager une reprise de nos activités club avant le mois de septembre 2020. Ceci nous a été confirmé ce mercredi 27 mai par la direction des piscines de Villeurbanne.

Par devoir de civisme et dans un élan de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin, les TPE et tous les commerces dits non essentiels contraints de suspendre leurs activités, votre club n’a pas sollicité l’aide de l’Etat au titre du chômage partiel et a continué de rémunérer normalement tous ses salariés, puisant ainsi très largement dans ses réserves.
Afin de maintenir la trésorerie au maximum à l’équilibre et d’assurer prioritairement les salaires de nos entraîneurs, il n’y aura pas de remboursement partiel sur la cotisation* de cette saison. En revanche, la cotisation de la saison à venir (2020/2021) ne subira pas d’augmentation.

Les dirigeants, les entraîneurs, ont hâte de vous retrouver au bord des bassins, mais notre priorité doit rester la sécurité sanitaire de nos salariés, bénévoles et de vous tous. Aussi restons nous attentifs aux directives nationales et municipales. Nous continuerons de vous informer via notre site Web du mieux possible sur les politiques de réouverture des piscines aux clubs.

Dans cette attente contrainte, prenez bien soin de vous et de vos proches, respectez bien les gestes barrières.

Bien sportivement, en vous remerciant de votre compréhension,

Bertrand Grimault, président de Villeurbanne Natation

* La cotisation est une somme d’argent versée par les adhérents pour contribuer au fonctionnement du club. Le versement d’une cotisation signifie l’adhésion au projet associatif et non une « avance » sur des services attendus (il ne s’agit pas d’une prestation de services du club). Par conséquent, un adhérent ne paye pas uniquement pour pratiquer « son » sport, mais il contribue à l’ensemble du fonctionnement du club. Aucun remboursement ne peut être réclamé.

source : ministère de l'intérieur