Lauriers du sports : Emilie Brochet et Raymonde Arbre récompensées

La remise des Lauriers du sport de Villeurbanne de la saison 18/19 s'est déroulée ce vendredi 6 décembre sur le parquet de l’Astroballe.
Émilie Brochet a remporté la palme de la sportive de -18ans.
Raymonde Arbre, membre du bureau et bénévole depuis de nombreuses années, a été le coup de cœur du jury !

un grand remerciement à l' OSV pour l'organisation de cet évènement.

Michèle Schneider et Hugo Bras faisaient partis des 4 finalistes. S'ils n'ont pas remportés les suffrages du jury, leur saison 2018-2019 a été de grande qualité. Villeurbanne Natation les félicite de nouveau et espère que la saison en cours sera encore meilleure !

Le titre de "meilleure sportive de - 18 ans" a été remporté par Émilie Brochet pour la saison 2018/2019 avec le palmarès suivant :

- Championne de France aux 200 mètres 4 nages en 2’25’’17 aux Championnats de Nationale 2 en bassin de 50 mètres.
- 3ème place au 400 mètres 4 nages

- une finale au 100 mètres brasse

Raymonde, le coup de coeur de ces lauriers.

Raymonde est  officielle A de natation course. Et quelle officielle !

Mais c’est avant tout une bénévole qui donne de son temps pour la natation.
Le rôle d'un officiel est de faire respecter les règlements qui régissent la tenue des compétitions. Il doit être impartial et équitable dans les décisions qu'il prend. Il doit bien faire son travail de façon à favoriser les performances des athlètes. L'officiel doit toujours se rappeler qu'il est là d’abord et avant tout pour le nageur.

Sur la saison 2018/2019, elle a été officielle sur 39 réunions (ou demi-journée) dans la région. C’est tout simplement exceptionnel quand la moyenne est plutôt de 15.
Le poste occupé par Raymonde est le plus souvent la « chambre d’appel ». C’est le dernier lieu où se côtoient les nageurs avant de s’élancer du plot. C’est une fonction stratégique dans le déroulement des compétitions car cela nécessite une grande expérience et beaucoup de proximité avec des nageurs, jeunes ou âgés mais souvent stressés et très concentrés.