Bougez avec les coachs de Villeurbanne Natation

Les nageurs et nageuses commencent à être en manque d'eau chlorée. Mais l'entrainement physique à domicile continue pour tous les groupes compétition, des avenirs aux élites.

Le club se mobilise pour vous transmettre de belles séances que vous pourrez effectuer quelque soit votre niveau.

Alors si vous voulez en profiter pour sculpter vos abdos, vos fessiers, ou tout simplement passer un moment sympa en faisant un peu de sport, suivez sur notre facebook et sur Instagram

L'ADN de Villeurbanne Natation est de développer la natation sportive, de l'apprentissage à la compétition ainsi que la reprise d'activité autour de la natation douce.

En cette période si particulière de confinement, nous relayons un rapport rédigé par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES). Il évalue les risques liés à la réduction du niveau d’activité physique et à l’augmentation du niveau de sédentarité en situation de confinement.

En retrouvant nos coachs 3 fois par semaine sur les réseaux sociaux du club, vous vivrez plus agréablement cette période !

Quelques conseils issus du rapport sur les préconisations d'activité physique en période de confinement :

Chez les enfants de 6 à 17 ans :

• -  conserver une durée totale de 60 minutes cumulée par jour ;

• -  fractionner le temps d'activité physique en période de 10 à 20 minutes plusieurs fois par jour ;

• -  maintenir une intensité modérée au moins sur deux périodes de 10 minutes ;

• -  faire du renforcement musculaire 2 fois par semaine.

Chez les adultes :

• -  pratiquer une activité physique quotidienne ;

• -  privilégier les exercices de renforcement musculaire et de souplesse ;

• -  fractionner les 30 min d'activité physique en périodes de 10 min, voire moins, réparties sur la journée ;

• -  intégrer des activités comprenant des sauts notamment pour les femmes.

Chez les personnes âgées de plus de 65 ans :

• -  privilégier les exercices de renforcement musculaire, les exercices d’assouplissement et d’équilibre ;

• -  fractionner les 30 min d’activité physique en périodes de 10 min, voire moins, réparties sur la journée.