Information sur la fermeture de la piscine des Gratte Ciel

Cher adhérents,

Les cours de natation débuteront dès le 16 septembre.

Comme indiqué dans un précédent message, les travaux de rénovation du bassin des Gratte-Ciel, commandés par la municipalité de Villeurbanne pour améliorer la qualité de l’air et de l’eau, ont pris beaucoup de retard et l’ouverture de cette piscine est reportée aux vacances d’octobre.

Avec l’aide du service des Piscines de Villeurbanne, VILLEURBANNE NATATION propose une solution de remplacement et aucun cours ne sera annulé.

Les séances programmées à la Piscine des Gratte-Ciel se dérouleront au Centre Nautique Etienne Gagnaire, 59 rue Marcel Cerdan jusqu’aux vacances de la Toussaint. Les cours auront lieu dans le bassin intérieur, en ligne 7 et 8.

Pour que tout se passe bien, voici quelques consignes qu’il sera primordial de respecter :

- veillez à être présent au moins ¼ d’heure avant le début du cours.

- présentez la carte de l’enfant à l’agent municipal pour qu’il donne accès aux vestiaires

- les enfants se changeront dans un vestiaire collectif mis à la disposition de chaque groupe

- un parent de chaque enfant sera autorisé à accompagner le jeune nageur pour l’aider à se changer si nécessaire. Il devra IMPERATIVEMENT se déchausser et franchir le pédiluve pour accéder aux vestiaires.

- une fois changé et douché, les enfants devront se rassembler au niveau du deuxième pédiluve situé après les douches et avant l’accès au bassin. Les parents ne sont pas autorisés à franchir ce pédiluve.

- les entraineurs prendront alors en charge les enfants et les accompagnateurs devront immédiatement quitter les vestiaires.

A la fin de la séance, un parent de chaque nageur pourra de nouveau avoir accès aux vestiaires pour aider son enfant à s’habiller.

Dans la mesure de leurs possibilités, des membres bénévoles de VILLEURBANNE NATATION seront présents lors des premières séances pour vous accompagner ainsi que vos enfants.

Nous vous prions de respecter expressément les horaires de façon à ce qu’aucun enfant ne se retrouve seul dans les vestiaires. Cette piscine est en effet plus impressionnante que ne peut l’être celle des Gratte-Ciel.

En vous souhaitant une très belle saison.

Cordialement,
L'équipe VILLEURBANNE NATATION.