Podiums et Reccord aux championnats de France des Maitres

Les maîtres de Villeurbanne se sont  rendus en nombre (22 nageurs et nageuses) à Chalons sur Saône lors des championnats de France été qui se sont déroulés du 20 au 23 juin.

C'est une moisson de médailles qui a accompagné ce déplacement, avec un total de 20 médailles !
(11 médailles d'or, 5 d'argent et 4 de bronze)

Michèle Schneider s'est attribuée les titres de championne de France du 100m brasse, du 800m nage libre, du 200m brasse ainsi que le titre de vice championne de France du 400 nage libre et du 200 nage libre.

Hugo Bras a brillé sur 50m nage libre,  100m nage, 50m papillon et 100m papillon.

Julie Longevial s'est attribuée le titre de championne de France du 200m papillon et la troisième place du 200m 4 nages.

Marine Dubois est vice championne de France du 200m brasse et du 50m brasse.

Kévin Mézières s'attribue la deuxième place du 200m papillon.

Jean Durand-Bailloud s'attribue la troisième place du 100m dos.

Les maîtres villeurbannais ont également brillé en équipe avec 3 titres de champion de France. Lors du relais mixte du 4x50m 4 nages (composé de Nicolas Frangville, Marine Dubois, Hugo Bras et Julie Longevial) et du relais mixte 4x50m nage libre (composé Hugo Bras, Anthony Cormoreche, Marine Dubois et Julie Longevial).
Ainsi que du relais homme 4x50m nage libre (composé d'Anthony Cormoreche, Aurélien Marchesini, Florian Geoffroy et Hugo Bras)

Le 4x50m 4 nages messieurs remporte la troisième place (avec Nicolas Frangville, Frédéric Lagneau, Hugo Bras et Aurélien Marchesini).

Les dames du 4x50m nage libre remportent également la troisième place (avec Julie Longevial, Marine Dubois, Julie Maurel et Clara Delorme)

Et pour sa première participation aux championnats de France maitre
Hugo Bras s'est octroyé 2 records de France de la catégorie C1(50m papillon en 25"14 et 100m papillon en 56"60 ).

Et c'est dans la bonne humeur que l'ensemble des nageurs s'est employé à améliorer ses records personnels.

Nos camarades Vincent de Jerphanion, Vincent Coste, Dolachay Boniface et Patrick Nourrisson, quand à eux, se sont lancés dans l'épreuve du 3000m d'eau libre.

Pour consulter les photos de l'événement rendez vous sur l'instagram des maîtres de Villeurbanne.